Des équipements, le nez au vent : en juin, le dossier du magazine Faire Face s’intéresse aux aides techniques pour la ville, la campagne et l’eau

aides techniques, vélos, tricyclesAu sommaire :

 

- Ville - Les vélos urbains gagnent du terrain. Depuis son invention en - 3 500 avant J.-C., la roue a bouleversé le quotidien de l’homme. En 2014, ses bénéfices continuent à se faire sentir à travers, notamment, une nouvelle génération de vélos et tricycles. Associés à une motorisation électrique, ces engins sillonnent le gris de l’asphalte. En voici quelques modèles parmi les plus pertinents.

 

- Campagne/Montagne - Panoramique des aides techniques bucoliques Peu ou pas accessibles les pistes de montagne, les chemins de traverse forestiers ou les routes de campagne ? Faux. Des matériels adaptés peuvent emmener en randonnée la personne à mobilité réduite. Mais face à la diversité des solutions proposées et des technologies retenues, difficile de s’y retrouver. Pour faire le bon choix, reste à comparer.

- Mer / Lac / Piscine - Bains malins. L’eau libère de la gravité. Le corps devient léger, plus facile à maîtriser, créant une sensation de liberté retrouvée. S’affranchir des contraintes de la pesanteur possède aussi un pouvoir apaisant avec détente à la clé. Pour toutes ces bonnes raisons, voici un abécédaire pratique afin de profiter sans contrariété de l’élément liquide.

 

- Contacts. Pour obtenir plus d’informations sur un produit ou en connaître les distributeurs, référez-vous à cette liste en fonction des thématiques abordées dans ce dossier.

 

Ce dossier, réalisé par Olivier Clot-Faybesse, vous intéresse ? Alors, n'hésitez pas à vous abonner au magazine Faire Face ou à commander ce numéro en nous contactant sur faire-face@apf.asso.fr (4,80 euros, frais d'envois compris).

 

Article d'Axelle Minet de Faire Face

- Crédit photo couverture Molten Rock/Marconnet Technologies

Lien permanent Catégories : Blog APF 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.