12 novembre 2015

Habitat Seniors : Test d'usage d'une salle d'eau entre industriels et usagers

 

Habitat Seniors est le premier projet réalisé en co-innovation pour et dans l’usage par un consortium d’entreprises non-concurrentes, piloté par FCBA.

 

Elles sont liées par une volonté commune : proposer un logement qui s’adapte à la diversité des personnes âgées et aux évolutions de leurs modes de vie.


Cette approche vertueuse entraîne la remise en cause des points de vue traditionnels de conception des logements dans une démarche apprenante et globale, mêlant l’expertise de l’industriel à celle des habitants pour concevoir les solutions de demain.

 

Par la fertilisation croisée de leur démarche, les industriels comme le promoteur du projet et le cabinet d’architectes associé ont initié une nouvelle voie, riche d’enseignements, pour répondre aux enjeux du vieillissement de la population par la mise en œuvre d’espace de vie évolutif, adapté aux modes de vie et usages des bénéficiaires.

 

Cette voie préfigure un nouveau système économique, fondé sur l’usage, où le meuble est davantage perçu comme un service que comme un produit dont le prix et la durée de vie seraient fixes.

 

 Retrouvez toutes les informations du projet sur we-agency.fr

Les commentaires sont fermés.