Visite du canton de Figeac le 13 Novembre 2018 (21 novembre 2018)
Mardi 13 Novembre, nous étions quinze adhérents, bénévoles de l’APF France handicap du Lot à 12h précises, devant l’hôtel COMFORT et son restaurant « le Drauzou » à Figeac, idéalement implanté sur la route de Cahors, à l’entrée de la rocade de Figeac.
La direction nous avait préparé la grande salle (destinée aux conférences) et aménagé les tables de façon conviviale afin que nous puissions discuter pendant le repas. Un buffet en self -service nous attendait.
Les participants ont été satisfaits des prestations de cet établissement moderne, de plain- pied , très lumineux disposant de grands volumes et doté de toilettes adaptées.
Avant de partir pour l’école Intercommunale de Musique, Bernard et moi avons visité deux chambres pour PMR de l’hôtel COMFORT (adjacent au restaurant). Les chambres sont aux normes AD’AP avec une salle de bains très spacieuse.
Un grand merci à Mr THOLES qui m’a reçu plusieurs fois pour la préparation de ce rendez-vous.
A l’école de Musique (avec l’ascenseur réparé), située aux deuxième et troisième étage de " l’ancien Collège", la directrice Me Sylvie Marouard nous attendait dans le nouvel auditorium (110 places)
accessible pour un mini concert organisé par les professeurs de : piano Mireille BOUGON,
flûte Sylvie MAROUARD, saxo Isabelle ERNETA, violon Lydia TYSCHENKO .
Au programme : musique baroque, sonate de Mozart et un joli morceau de jazz très enlevé.
Un moment de haute tenue apprécié des mélomanes.
M. BALDY, (adjoint au Maire de Figeac), président de l’école intercommunale de Musique nous a présentés les salles de cours individuels ou de groupes y compris les salles de formation musicale et de percussions.
La municipalité de Figeac et le Grand Figeac ont su utiliser les combles de ce bâtiment pour donner aux 300 élèves , des locaux en nombre suffisant et adaptés. L’installation de l’ascenseur a fait l’objet de beaucoup d’attention pour l’insérer dans le bâtiment remanié. Une belle prouesse !
Un petit bémol à la visite : le manque de toilettes au troisième étage.
Dominique TRUCK
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : visite du canton, figeac | Imprimer | Facebook