L’Habitat inclusif en info sur Jordanne FM (17 novembre 2020)
En partenariat avec l’ARS Occitanie, APF France handicap a lancé une ingénierie de projet afin d’étudier l’opportunité de créer un dispositif d’habitat inclusif sur Cahors. Celui-ci sera à destination des personnes en situation de handicap et des personnes âgées recherchant une façon de vivre dans un domicile sécurisé et autonome, tout en bénéficiant d’une vie sociale et partagée conviviale et ouverte sur la vie de la cité.
Ce sont au total 12 appartements qui pourront accueillir des personnes souhaitant vivre de manière complètement autonome, des couples ou bien des personnes vivant avec un proche-aidant. En effet, APF France handicap fait le constat que de plus en plus de personnes accompagnées d’un membre vieillissant de leur famille souhaitent trouver des solutions de logement adaptées, leur permettant de continuer à vivre ensemble malgré les affres du temps. Madame B, adhérente APF France handicap s’exprime sur le sujet : « ma fille et moi, nous voulons vieillir ensemble. Nous avons toujours vécu ensemble depuis sa naissance, alors je ne vois pas pourquoi, si un jour je ne peux plus m’occuper d’elle, nous devrions nous séparer pour intégrer un établissement. »
Pour toute demande d’information, contactez Camille Eldarov, Chargée de mission à APF France handicap, délégation du Lot, à camille.eldarov@apf.asso.fr ou au 07 87 35 66 71
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : habitat inclusif | Imprimer | Facebook