Extrait de l'article de Ladépèche .fr
Cahors. Commerçants : l'association en quête de nouvelles têtes
Yves-éric Desmoulins a abordé le sujet délicat de l'accessibilité des personnes handicapées dans les commerces.
L'association des commerçants Cahors Actif, a tenu son assemblée générale en petit comité jeudi soir. Volonté majeure de cette structure : séduire des nouveaux membres.
Favoriser l'accès des commerces aux handicapés
Au nom de l'Association des paralysés de France (APF), Yves-Eric Desmoulins (notre photo) a évoqué au cours de l'assemblée générale de cahors Actif, le fameux « Plaidoyer APF » qui prône « une société ouverte à tous ». Il réclame un effort aux petits commerces qu'il se propose « de mieux informer en matière d'accessibilité pour les handicapées. Les normes d'accessibilité évoluent, les besoins sont réels et démontrés chaque jour. Je veux aider les commerçants à les comprendre », a-t-il insisté. Il a également mis l'accent sur le fait que « de plus en plus de personnes sont en perte d'autonomie dans le Lot qui, comme chacun sait, est un département vieillissant ».
Un commerçant s'est inquiété des risques financiers encourus si les aménagements légaux n'étaient pas réalisés. « 45 000 € d'amende » a rétorqué Yves-éric Desmoulins. Julien Letourneur, l'animateur du commerce local à la mairie, a rassuré et informé l'auditoire : « Sachez que pour le réaménagement des devantures commerciales, la ville accorde des subventions ». Une information bien accueillie.