Pendel : scooter électrique pour fauteuil roulant manuel (08 avril 2012)

 


Le scooter électrique PENDEL, de la société néerlandaise Huka, est conçu pour les utilisateurs de fauteuil roulant qui souhaitent se déplacer sur de moyennes distances, de façon indépendante et sans transfert.

 

La société Marconnet Technologies a repris récemment la distribution de ce produit en France, et une nouvelle version est proposée, plus aboutie que la précédente.


 

Le Pendel est prévu pour rouler sur la route, sa conduite nécessite son immatriculation, une assurance, la détention du Brevet de Sécurité Routière (pour les personnes nées après le 1er janvier 1988) et le port d’un casque.


 

L’installation se fait grâce à une rampe, avec abaissement pneumatique. La largueur maximale du fauteuil roulant est de 72 cm, 80 cm pour la version élargie. Le poids maximum fauteuil + utilisateur est de 125 kg. La batterie se charge complétement en 8h.


L’autonomie du Pendel est de 60 km dans des conditions optimales, et sa vitesse maximale de 25km/h. Il peut franchir des pentes de 15%. Le Pendel est équipé de feux, clignotant, ceinture de sécurité (en option).

 

 

Source : Centre de Ressources & d'Innovation Mobilité Handicap (CEREMH)


Voir article sur le scooter électrique PENDEL dans Faire Face d'avril 2012, page 23

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pendel, "scooter électrique" |  Imprimer |  Facebook