"N'écoutez pas les lobbies!" : communiqué de presse de l'APF (22 avril 2013)
Alors que plusieurs rapports remettent en cause l’obligation de mise en accessibilité de la France et son délai du 1er janvier 2015, la campagne « N’écoutez pas les lobbies ! » vient tordre le cou aux idées fausses véhiculées par les détracteurs de l’accessibilité pour montrer que rendre accessible, c’est tout à fait possible !
Après 38 ans d’attente, et deux lois sur l’accessibilité depuis 1975, les lobbies « anti-accessibilité » tentent encore d’imposer une pensée unique sur le coût des travaux, l’incohérence des normes et parfois l’inutilité de rendre accessible. Pire, selon certains d’entre eux, rendre accessible serait une démarche « intégriste ». Ces arguments sont utilisés pour justifier leur attentisme et/ou leur volonté de déroger à la règle en la matière ! Et les pouvoirs publics et administrations centrales semblent être réceptifs à ces messages, voire les reprennent à leur compte.
Pourtant, de nombreux commerçants, médecins, architectes et maires… ont rendu leur établissement accessible, avant l’échéance de 2015, et en ont récolté de nombreux bénéfices !
Il est temps de dire NON à la pensée unique et OUI à l’accessibilité : n’écoutez pas les lobbies !
Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.
Voir article de Valérie Di Chiappari de Faire Face :
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : "n'écoutez pas les lobbies!" | Imprimer | Facebook