Cahors. Le hand-fauteuil en pleine lumière (20 avril 2013)

L'équipe d'Agen participera au tournoi de cet après-midi./ Photo DDM archives


L'équipe d'Agen participera au tournoi de cet après-midi./ Photo DDM archives

découverte

Si à Cahors beaucoup de personnes connaissent la pratique du rugby en fauteuil, le hand-fauteuil reste une discipline encore méconnue en France, notamment dans la région lotoise. Aujourd'hui, à partir de 9 heures, le Stade cadurcien handball organise, au complexe de Cabessut, une journée découverte, afin de sensibiliser et de faire connaître le hand-fauteuil auprès du public. À partir de 13 ans, on propose une initiation à ce sport, ouverte à tous et gratuite, de 9 heures à 11 h 30.


Puis, l'après-midi débutera à 14 h 15, avec un tournoi qui opposera trois équipes de haut niveau : Monségur, Roques-sur-Garonne et Agen, les Diables cadurciens et le comité handisport venant compléter le tableau.

À l'occasion de cette journée qui promet d'être conviviale, Cahors a l'honneur d'accueillir Joël Da Silva, actuel entraîneur des Fénix de Toulouse. Tout comme l'équipe de rugby en fauteuil, les équipes de hand-fauteuil réunissent sur le terrain valides et non-valides, mais en fauteuil. «Je vais essayer aujourd'hui ! On travaille beaucoup le haut du corps, c'est physique et cela nécessite effectivement de l'entraînement et un temps d'adaptation pour les valides», explique Michel Sanchez, président du Stade cadurcien handball. Il ajoute que Cahors a le projet de mettre également en avant le hand adapté, pratiqué par des personnes déficientes intellectuellement. Les seniors garçons du club concluront ce beau programme en affrontant en championnat l'équipe des Pays de Neste à 21 heures.


Article de Léa Bergogne de La dépèche.fr

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : "hand-fauteuil", handisport |  Imprimer |  Facebook