L’ordonnance accessibilité ratifiée, les handicapés toujours laissés de côté (23 juillet 2015)

L’ordonnance accessibilité ratifiée, les handicapés toujours laissés de côté
 
Avec la ratification de l'ordonnance accessibilité, il faudra attendre encore trois, six, voire neuf ans pour que les 60 % d’établissements recevant du public qui ne sont pas encore accessibles aux personnes en situation de handicap le deviennent. © DR
 

Députés et sénateurs ont ratifié lundi 20 et mardi 21 juillet l’ordonnance accessibilité du 26 septembre 2014 dans sa version définitive. Jusqu’au bout, les parlementaires auront donc fait la sourde oreille aux appels des associations représentatives des personnes handicapées et de leurs familles qui leur demandaient de ne pas reporter la mise en accessibilité prévue par la loi de 2005.

 

Les 232 000 signatures de la pétition « Oui à l’accessibilité » déposées à l’Assemblée nationale le 6 juillet n’avaient guère ému les quelques députés présents ce jour-là pour voter l’ordonnance accessibilité du 26 septembre 2014. L’appel du Collectif pour une France accessible, qui demandait aux parlementaires, dimanche 19 juillet, de ne pas ratifier ce « texte de la honte », a visiblement connu le même sort.

 

Pour lire la note entièrement de Corinne Manoury de Faire Face,

veuillez cliquer ici

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ordonnance accessibilité ratifiée |  Imprimer |  Facebook