Journée internationale des personnes handicapées - Cahors se mobilise

LOT - CAHORS - Journée internationale des personnes handicapées - Cahors se mobilise

Mardi 5 décembre 2017, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, la Ville de Cahors et ses partenaires se mobilisent pour permettre à tout un chacun de mieux appréhender toutes les formes de handicaps. Ainsi toute la journée, ateliers et stands seront à la disposition du grand public à l’Espace Clément-Marot.

Depuis plusieurs années, la Ville de Cahors s’est engagée dans une démarche active destinée à prendre en compte tous les handicaps dans la vie quotidienne au sein de la cité, pour les habitants comme pour les visiteurs.

Noëlle Boyer, adjointe au maire, est chargée de cette démarche et coordonne la commission communale d’accessibilité. Un service accessibilité est dédié au sein de la collectivité. Dans ce cadre, plusieurs projets ont été mis en place : la réhabilitation et création de places de stationnement handicapées, l’acquisition d’un monte-personnes à chenillettes pour les personnes en fauteuil roulant...

Les partenariats liés par la Ville de Cahors, en particulier avec le lycée des Territoires du Montat, et les élèves de la section Service à la personne (SAPAT) ; mais aussi le lycée Clément-Marot, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Mutualité du Lot, le CIDFF, le foyer pour non-voyants Marthe Robin de Gramat, l’Unité de Production Culinaire et le service des sports du Grand Cahors, le Centre Hospitalier Jean-Rougier, le club de Cahors XIII Fauteuil, les bouchons d’amour, le Lions Club Rocamadour, les chiens guides de Toulouse, la bibliothèque sonore et l’Association des Paralysés de France (APF), permettent l’organisation d’une journée vivante et attractive à laquelle plus de 300 élèves de primaires, collèges et lycées sont inscrits.

Cette année, l’accent est mis sur le handicap visuel.

 Pour lire la note entière de la VILLE DE CAHORS, veuillez cliquer ici

Lien permanent Catégories : Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.