• Revalorisation des minima sociaux : « Pauvre tu es ? Pauvre tu resteras ! »

    80 centimes par mois, c’est l’augmentation maximale accordée par le gouvernement en 2016 aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH), qui s’appliquera à compter du 1er avril.

     

    Un niveau de revalorisation de 0,1% inacceptable pour l’APF au regard des conditions de vie précaires d’un million de personnes en situation de handicap et plus largement de plus de six millions de personnes qui relèvent des minima sociaux.

     

    Cette revalorisation ridicule concerne également un million de bénéficiaires de pensions d’invalidité.

     

    « Pauvre tu es ? Pauvre tu resteras ! » : C’est le message adressé par le gouvernement à un million de personnes qui vivent avec 800 euros par mois voire moins, quand le seuil de pauvreté est, lui, de 1000 euros.

    Lire la suite

  • Large victoire des Diables Cadurciens

    Rugby XIII - Amateurs

     

    Les Diables Cadurciens ont remporté une large victoire hier soir face à Roanne sur le score de 68 à 23./Photo DDM, Mickaël Fabre.

     
    Les Diables Cadurciens ont remporté une large victoire hier soir face à Roanne sur le score de 68 à 23./Photo DDM, Mickaël Fabre.

     

    Les Diables Cadurciens, qui recevaient Roanne hier soir au Palais des Sports de Cahors pour le compte de la onzième journée du championnat de France de rugby XIII Fauteuil Elite 1, ont remporté une large victoire. Les Cadurciens, qui menaient 36 à 0 après moins de vingt minutes de jeu, ont inscrit douze essais pour s'imposer sur le score de 68 à 23. Bien décidés à remporter une nouvelle victoire devant leur public, les Cadurciens débutaient parfaitement la rencontre et faisaient rapidement la différence au score inscrivant quatre essais dans les dix premières minutes par Vincent Delage et Dany...

  • Rugby XIII fauteuil Diables Cadurciens / Roanne le 26 mars

    affiche_saison_bisons_couleur.jpg

     

    Les diables cadurciens reçoivent Roanne Samedi 26 mars à 18 h au palais des sports de Cahors
     
    Ce sera l'occasion de vous présenter la coupe de france.
    Nous comptons sur votre présence.
     
    Sportivement,
     
    Les diables cadurciens
     
     
    PS : suite a notre partenariat avec les bouchons d'amour ce sera l'occasion pour vous d'emmener vos bouchons plastiques.
  • La belle histoire de Kelly et de son handi'chien Joutou

    Une belle complicité unit déjà Kelly et son chien Joutou./ Photo DDM A.L.

     
    Une belle complicité unit déjà Kelly et son chien Joutou./ Photo DDM A.L.

     

    En quelques semaines, ils sont devenus inséparables. Kelly, 15 ans, et son handi'chien Joutou, 2 ans, ne se quittent plus. Ils ont même fêté ensemble leurs anniversaires à deux jours d'intervalle fin février. «C'était très symbolique», souligne Marie Rodrigues-Constans, la maman de Kelly. «Il est foufou», confie la jeune fille qui a retrouvé le sourire depuis l'arrivée de ce beau golden retriever dans sa maison de Lalbenque.

     

    Comme un déclic

    Pour Kelly, atteinte d'un trouble du spectre autistique, Joutou est bien plus qu'un simple animal de compagnie. «C'est en fait son deuxième chien d'assistance dit d'éveil qui lui apporte beaucoup au niveau de l'autonomie, qui lui amène aussi du lien social et lui permet d'être beaucoup plus détendue», explique sa maman.

    Lire la suite

  • Un tour de France en fauteuil roulant pour sensibiliser sur l’intérêt des études supérieures

    Tour de France en fauteuil FR3

     

     Début mai, Khalil Ibrahim Hamzaoui, doctorant en informatique en situation de handicap, s’élancera sur un fauteuil électrique pour un projet un peu fou. Soit trente-trois jours à sillonner la France en s’arrêtant dans seize universités afin de promouvoir la recherche et la connaissance et donner une image volontaire et positive du handicap.

     

    Pour lire la note entièrement d'O. Clot-Faybesse de Faire Face,

    veuillez cliquer ici