J’ai regardé "Push Girls" : Amour, gloire, beauté et… handicap (15 décembre 2012)
Des « filles clouées au sol mais qui visent les étoiles ! », « Pas vraiment des femmes au foyer et surtout pas désespérées ». Aie, aie, aie ça commence mal ! Un peu cliché la bande-annonce de ces Push Girls qui débarquent sur Numéro 23 (http://www.numero23.fr/programmes/push-girls/), une des six nouvelles chaînes de la TNT. Diffusée au printemps dernier sur la chaîne américaine Sundance Channel, cette série de 14 épisodes a été très bien accueillie par la critique. Une deuxième saison est d’ailleurs en cours de tournage. Reste à savoir si elle connaîtra le même succès en France…
Attachantes Spice girls à roulettes
Comme la plupart des héroïnes de la télé-réalité, Angela, Tiphany, Mia et Auti sont des bimbos au maquillage outrancier et à la poitrine opulente. Seule différence (et c’est ce qui justifie qu’on vous en parle ici) : elles sont en fauteuil roulant. Malgré tout, elles aspirent à une vie normale : l’une se prépare pour un concours de danse, une autre souhaite redevenir mannequin… Leurs retrouvailles ponctuelles sont prétextes à des papotages entre copines où chacune vide son sac avec humour et optimisme.
Depuis Sex and the city la recette a fait florès. Et pourtant ça marche. On ne peut pas s’empêcher de les trouver attachantes ces Spice girls à roulettes. Tant pis, si ce « docu du réel » se révèle parfois too much quand il sombre dans les pires travers de ce type de programme : sensiblerie nunuche et déballage impudique. Derrière leur brushing hallucinant et leurs tenues improbables, ces quatre-là prouvent qu’on peut être une célibataire "handi" sexy et prétendre sans rougir à une vie de femme et de couple épanouie. Rien que pour ça, on dit merci les filles !
Article de Claudine Colozzi de Faire Face – Photo Sundance Channel
Prochaine diffusion (épisodes 5 à 8 - Saison 1) mardi 18 décembre 2012, à partir de 20h45
Voir l'article complet de LADEPECHE.fr
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : "push girls", handicap, "série tv" | Imprimer | Facebook