J’ai regardé "Push Girls" : Amour, gloire, beauté et… handicap

Des « filles clouées au sol mais qui visent les étoiles ! », « Pas vraiment des femmes au foyer et surtout pas désespérées ». Aie, aie, aie ça commence mal ! Un peu cliché la bande-annonce de ces Push Girls qui débarquent sur Numéro 23 (http://www.numero23.fr/programmes/push-girls/), une des six nouvelles chaînes de la TNT. Diffusée au printemps dernier sur la chaîne américaine Sundance Channel, cette série de 14 épisodes a été très bien accueillie par la critique. Une deuxième saison est d’ailleurs en cours de tournage. Reste à savoir si elle connaîtra le même succès en France…



Push Girls - Bande Annonce 18/12/12 par numero23

Attachantes Spice girls à roulettes

 

Comme la plupart des héroïnes de la télé-réalité, Angela, Tiphany, Mia et Auti sont des bimbos au maquillage outrancier et à la poitrine opulente. Seule différence (et c’est ce qui justifie qu’on vous en parle ici) : elles sont en fauteuil roulant. Malgré tout, elles aspirent à une vie normale : l’une se prépare pour un concours de danse, une autre souhaite redevenir mannequin… Leurs retrouvailles ponctuelles sont prétextes à des papotages entre copines où chacune vide son sac avec humour et optimisme.

 

Depuis Sex and the city la recette a fait florès. Et pourtant ça marche. On ne peut pas s’empêcher de les trouver attachantes ces Spice girls à roulettes. Tant pis, si ce « docu du réel » se révèle parfois too much quand il sombre dans les pires travers de ce type de programme : sensiblerie nunuche et déballage impudique. Derrière leur brushing hallucinant et leurs tenues improbables, ces quatre-là prouvent qu’on peut être une célibataire "handi" sexy et prétendre sans rougir à une vie de femme et de couple épanouie. Rien que pour ça, on dit merci les filles !


Article de Claudine Colozzi de Faire Face – Photo Sundance Channel


Prochaine diffusion (épisodes 5 à 8 - Saison 1) mardi 18 décembre 2012, à partir de 20h45


 

Six nouvelles chaînes gratuites (donc Numéro 23) ont été lancées le 12 décembre 2012 sur la TNT.

 

Tout le monde ne les captera pas dès ce jour.

 

Les Midi-Pyrénéens utilisant une antenne classique devront attendre pour la plus part octobre 2014.


Voir l'article complet de LADEPECHE.fr
Catégories : Blog APF, Film, Handicapé, VIDEO

Les commentaires sont fermés.