Cahors. La course relais d'Ekiden remporte déjà un succès

Manifestation sportive

Les organisatrices ont été surprises par le nombre d'inscriptions. Rendez-vous ce soir pour les équipes./ Photo DDM, Marc Salvet ()

Les organisatrices ont été surprises par le nombre d'inscriptions.

Rendez-vous ce soir pour les équipes./ Photo DDM, Marc Salvet


L'Ekiden aura lieu ce soir. Ce marathon organisé par des bénévoles obtient un franc succès, il est destiné à récolter des fonds pour la recherche sur la maladie d'Huntington.


Le départ de la course de l'Ekiden est donné ce soir à partir de 19 heures au palais des sports. Ce marathon relais nocturne est destiné à réunir des fonds au profit de la recherche sur la maladie d'Huntington. Nathalie Fournié, a l'initiative de cette action, se félicite de la réussite de l'opération puisque 690 coureurs sont inscrits, un résultat qui a même étonné les organisateurs

«Nous pensions qu'il y aurait 30 équipes environ, personnellement j'en espérais jusqu'à 50 mais mes collègues me regardaient avec des yeux ronds. Aujourd'hui nous comptabilisons 150 équipes et nous avons dû clore les inscriptions !» Une belle mobilisation sportive, mais pas seulement puisque 95 bénévoles viendront assurer la sécurité. «Le fait que ce soit urbain nous oblige à assurer la sécurité avec un grand nombre de bénévoles», explique Nathalie Fournié ravie de l'engagement que suscite cette manifestation : «Je suis très reconnaissante aux partenaires qui ont apporté une somme conséquente». Nathalie Fournié explique ce succès grâce à la cause défendue, «les gens ont été touchés par l'objectif, le succès de l'opération vient aussi du fait qu'il s'agit d'œuvrer contre une maladie.» Une initiative essentielle pour cette mère de famille en contact avec la maladie : «Le père de mes enfants a la maladie d'Huntington ; elle se déclare à l'âge adulte et mes filles ont à présent 20 ans. Psychologiquement, c'était un geste important pour moi de pouvoir faire quelque chose de concret comme verser une somme importante.» La maladie d'Huntington est une maladie génétique et orpheline contre laquelle il n'existe aucun médicament. Les inscriptions à l'Ekiden seront reversées à la recherche médicale et des points d'accueil seront aussi disposés pour recevoir les dons.

repères

Le chiffre : 69O coureurs > Pour le marathon. Ce qui représente 115 équipes chacune disposant de 6 coureurs.

Ekiden pratique

Les marches Mobilité réduite et Hauteur de Cahors commenceront à 15heures au palais des sports ; le départ de la marche nocturne est à 19 heures. Inscription sur place ou à l'Espace Bessière de 10 heures à 14 h 30. On peut soutenir les coureurs sur un parcours qui partira du palais des sports continuera rue Saint-Barthélemy, rue des Mirepoises, rue des Augustins, rue du Groupe Vény, rue PM Cayrac, rue Marin Baudel, rue Fernand Mirabel, rue de la Poudrière, et rue Pape Jean XXII.


Contact : 06 84 71 40 48, ekidendecahors@gmail.com

Site web: ekidendecahors.com/

Sophie Déroche

 

Cahors. Quel enthousiasme !

Résultats des équipes femmes, hommes et mixtes du marathon Ekiden


Sources : ladepeche.fr

Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport, Sport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.