Martel. 12 personnes handicapées sur les chemins de St-Jacques (30 juillet 2013)

Pierre Fouché, président Mutuelle Coups Durs, remet un paquet de laine à M. Braine, président de Santiago accessible.


Pierre Fouché, président Mutuelle Coups Durs, remet un paquet de laine à M. Braine, président de Santiago accessible.

 

Mardi 23 juillet, sur les thèmes de la solidarité et de l’entraide, la Mutuelle Coups Durs a organisé une après-midi de démonstration et des animations autour de la tonte.


M. Braine, président de Santiago accessible, en a profité pour présenter le «pèlerinage» que vont réaliser douze personnes paraplégiques ou tétraplégiques de Martel à Gavarnie en suivant le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.


Avant que le départ de la première étape entre Martel et Rocamadour ne soit donné le lendemain (24 juillet), une démonstration du nouveau fauteuil électrique «Mobile Dream» a eu lieu avec la participation du public.


Les bénéfices de l’après-midi seront reversés à la maison de retraite de Martel pour aider à financer le transport des personnes âgées lors de sorties. Les jeunes agriculteurs du canton (JA) ont organisé les jeux pour les enfants et adultes et une mini-ferme était installée.


Une fête de la solidarité, toute la journée, qui s’est terminée par le repas sous la halle et dans la salle des fêtes en raison de l’orage.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : santiago accessible |  Imprimer |  Facebook