Martel. 12 personnes handicapées sur les chemins de St-Jacques

Pierre Fouché, président Mutuelle Coups Durs, remet un paquet de laine à M. Braine, président de Santiago accessible.


Pierre Fouché, président Mutuelle Coups Durs, remet un paquet de laine à M. Braine, président de Santiago accessible.

 

Mardi 23 juillet, sur les thèmes de la solidarité et de l’entraide, la Mutuelle Coups Durs a organisé une après-midi de démonstration et des animations autour de la tonte.


M. Braine, président de Santiago accessible, en a profité pour présenter le «pèlerinage» que vont réaliser douze personnes paraplégiques ou tétraplégiques de Martel à Gavarnie en suivant le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.


Avant que le départ de la première étape entre Martel et Rocamadour ne soit donné le lendemain (24 juillet), une démonstration du nouveau fauteuil électrique «Mobile Dream» a eu lieu avec la participation du public.


Les bénéfices de l’après-midi seront reversés à la maison de retraite de Martel pour aider à financer le transport des personnes âgées lors de sorties. Les jeunes agriculteurs du canton (JA) ont organisé les jeux pour les enfants et adultes et une mini-ferme était installée.


Une fête de la solidarité, toute la journée, qui s’est terminée par le repas sous la halle et dans la salle des fêtes en raison de l’orage.

Les commentaires sont fermés.