Le 1I4: Un nouveau service d'appel d'urgence (30 avril 2014)

Le 114 : un numéro d’urgence au service des personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre

(sourds malentendants, aphasiques, dysphasiques)

 

114-AFFICHE_A4-miniatureLe 114, c’est l’accès au même service pour tous !

 Plus besoin d’aller chercher une personne entendante pour contacter les pompiers, la gendarmerie, la police ou les urgences médicales !
C’est un gain de temps précieux qui peut sauver des vies.
En effet, la personne ayant des difficultés à entendre ou à parler, lorsqu’elle se retrouve en situation d’urgence, qu’elle soit victime ou témoin, peut désormais, 24h/24, 7j/7, alerter et communiquer par SMS ou par fax via un numéro national unique et gratuit : le 114. Dès que les informations relatives au traitement de l’urgence sont recueillies (localisation, contexte, identité de la personne, etc.), le 114 établit le lien direct avec le service d’urgence local concerné qui interviendra, si nécessaire, dans les plus brefs délais.

 

 http://www.urgence114.fr

 

Source : Groupe Initiative National APF difficulté d'élocution et de communication (GIN DEC)

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