Vestiaires : la nouvelle série de France 2

Adda Abdelli et Fabrice Chanut proposent sur France 2 une nouvelle série intitulée "Vestiaires" : Romy et Orson, deux nageurs handicapés, se retrouvent chaque semaine pour leur entraînement, et nous font partager leur vision du monde pleine d'humour et de dérision.

25 épisodes de 2 minutes que vous pourrez retrouver du lundi au samedi à partir du 14 novembre après le journal de 13 heures et avant celui de 23 heures.

Filmer le handicap.
Le rendre familier au point de l'oublier.
Et ne plus regarder que les acteurs qui nous font rire, d'un humour décapant, sur eux-mêmes, sur nous-mêmes.
Telle est l'ambition de Vestiaires.


Le handicap fait peur. Peur pour nous, pour nos proches. Le handicap, c'est se retrouver en marge de notre société, ne plus pouvoir faire tout comme tout le monde. Être handicapé, c'est être différent.

 

Avec Vestiaires, nous affirmons cette différence pour rire, faire rire et démontrer par là-même qu'être handicapé, c'est être comme tout le monde. Avec ses soucis, ses dénis, son humour, ses peurs, sa méchanceté, sa tendresse.

 

Notre volonté est d'oser montrer le handicap pour le faire oublier au profit des humains qui le vivent. En nous faisant rire d'eux-mêmes, ils nous rendent familiers de leurs problèmes et nous montrent qu'ils sont des hommes comme nous tous, tout simplement.


Enfin pas comme nous tous ! Car Adda Abdelli et Fabrice Chanut ont un talent particulier pour nous faire rire et nous toucher au coeur. C'est leur humour que nous proposons de retrouver d'épisodes en épisodes.


Ci-dessous le pilote de l'émission :

 

 

Europe1.fr vous présente en avant-première un épisode de la mini-série Vestiaires.

 

Plus d'infos + 2 épisodes en avant-première sur Europe1.fr


Sources : Europe1fr et APF 91

 

Voir article de Faire Face : France 2 ne laisse pas le handicap aux vestiaires

Les commentaires sont fermés.