Les droits des vacanciers 2013

Comme chaque année avant l’été, la Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de publier son nouveau Guide des vacances 2013.

dgccrf,guide droits des vacanciers 2013

Il recense tous les droits, devoirs et interdictions qui s’appliquent tant aux vacanciers qu’aux professionnels dans différents domaines : déplacements (autoroute, taxis, location de véhicules, voyages en avion), santé (bronzage et sécurité, tatouages temporaires, etc.), achats (sur les marchés, durant les soldes…), hébergement (hôtels, locations, campings), voyages organisés, restauration, loisirs....

 

Le consommateur peut, par exemple, y apprendre que le cafetier n’a pas le droit de refuser de servir un café en terrasse, mais peut ne pas donner de verre d’eau pour l’accompagner ; que les tarifs des dépanneurs sur l’autoroute sont réglementés ; ou encore que le contrat de location saisonnière est obligatoire, même si le bailleur est un particulier, et que le document descriptif du lieu doit être complet. Une vrai bible très utile à télécharger sur :

 

www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/ete_2013/Vacances_Ete2013.pdf


Guide "Mes Vacances 2013" de la DGCCRF de110 pages et 1.8 Mo


Sources DGCCRF et  interetsprives.grouperf.com

Catégories : GUIDE Imprimer

Les commentaires sont fermés.