Figeac. Une voiturette très utile au cimetière

Philippe Frayssinoux, Daniel Gobert et Didier Roux du Rotary, entourent la golfette, où a pris place Eliane Jammes./ Photo DDM

Philippe Frayssinoux, Daniel Gobert et Didier Roux du Rotary, entourent la golfette, où a pris place Eliane Jammes./ Photo DDM

 

La «golfette» trône à l’entrée du cimetière de Figeac et commence à se faire connaître. Cette petite voiture, offerte il y a quatre mois par le Rotary Club de Figeac pour permettre aux personnes handicapées de se rendre facilement sur leur tombe de famille, a déjà transporté près de 100 personnes. En cette période de Toussaint, Dominique Cavantou, le gardien du cimetière, la propose souvent. «Il faut dire que le cimetière de Figeac est très en pente, dit-il. Sur plus de cinq hectares, il y a beaucoup de pas à faire. Mais je pense qu’elle devrait servir plus souvent. Il faudrait l’équiper d’un petit bip, pour que les usagers puissent m’appeler de l’entrée, lorsque je travaille au fin fond du cimetière. Il faut y réfléchir. C’est en tout cas une heureuse initiative des Rotariens, que l’on ne peut que féliciter».

 

 Daniel Gobert, président du Rotary, Didier Roux, vice-président, et Philippe Frayssinoux, membre, n’en pensent pas moins. «Cette voiturette, est un beau service à la personne handicapée. C’est une première dans la région, mais il faut qu’elle serve plus encore. Il faut que ça se sache. Certaines personnes ne viennent pas sur les tombes des leurs, car elles ont du mal à se déplacer. C’est une solution à leurs problèmes, bien en phase avec notre devise : servir».

 

 D’un coût de 7 000 €, la golfette qui roule à l’énergie électrique, suscite l’admiration de Nadine Ambielle, qui accompagne Éliane Jammes, sa mère : «C’est une belle initiative du Rotary, qui demande à être encore plus mise en évidence. En plus, elle est écologique. Il faut que les gens sachent qu’elle est à leur service».


Source : La Dépêche du Midi

Les commentaires sont fermés.