Le Sport Adapté joue à la pétanque à Figeac

Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d'handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot ont organisé  une rencontre sportive à Figeac.


Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d'handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot ont organisé une rencontre sportive à Figeac.


Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot ont organisé conjointement une rencontre sportive le samedi 23 novembre au boulodrome de Londieu à Figeac, aidés par les bénévoles des clubs de Capdenac le Haut et de Viazac.

 

Cette compétition a été jouée en 3 parties, en triplettes formées de deux joueurs en situation d’handicap et d’un joueur valide. Elle a rassemblé 24 équipes. 4 instituts ont répondu présent à cette invitation, l’ESCAT Boissor, le Pech de Gourbière de Rocamadour, l’APEAI SAVA de Figeac et le Centre Perce Neige de Gourdon.

Des licenciés de 5 clubs de pétanque du Lot et d’un club Tarn et Garonnais avaient aussi répondu présents, Capdenac le Haut, la Pétanque Figeacoise, Viazac, Espédaillac ainsi que les Tarn et Garonnais de Montpezat de Quercy.

 

Le concours a été remporté par Véronique et Patrick Pyrka et Christian Joly de Viazac. La 2e place a été prise par Maxime Equizi, Maxime Bru du Pech de Gourbière de Rocamadour jouant avec Dominique Conne licencié à Autoire alors que Dominique Pozo et Francis Soursou de Capdenac le Haut associés à Luis Duarte de Boissor Luzech se classaient 3es.

 

Roland Gareyte adjoint au sport de la municipalité Figeacoise, Dominique Cambe président départemental du Sport Adapté et Marielle Bex présidente départementale de pétanque du Lot ont remis les récompenses à toutes les équipes présentes.


Source : La Dépêche du Midi

Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.