Cahors. Les lycéens sensibilisés au handicap

Au palais des sports, un parcours sur l'accessibilité était proposé aux jeunes./Photo DDM. Marc Salvet.


Au palais des sports, un parcours sur l'accessibilité était proposé aux jeunes.

/Photo DDM. Marc Salvet.

société

L’espace des congrès Clément-Marot et le palais des sports ont accueilli mardi des collégiens, lycéens, écoliers du Grand Cahors. Toute la journée, ateliers et stands ont permis à tout un chacun de mieux appréhender toutes les formes du handicap.

 

«Nous avons passé un partenariat avec le lycée des Territoires du Montat, des élèves de la section service à la personne. Ils ont pris en charge des groupes pour qu’ils puissent participer à tous les ateliers. C’est une journée faite par des élèves pour des élèves» explique Noëlle Boyer, conseillère municipale, en charge du handicap.

 

Dans le cadre de cette journée, un parcours 100 % accessible a été réalisé dans les jardins secrets, poursuit l’élue.

Aux côtés de la ville de Cahors, plusieurs acteurs du handicap étaient présents : l’association des paralysées de France, le foyer pour non -voyants Marthe-Robin de Gramat, la bibliothèque sonore des donneurs de voix, le XIII fauteuils, l’Union nationale des associations de familles aide aux malades psychiques, l’association pour les adultes et jeunes handicapés. Au Palais des sports, les jeunes ont effectué des déplacements en fauteuils roulants.

 

«J’ai encadré des enfants. Participer à cette journée, ça change le regard sur le handicap. En fauteuil, on ne peut pas passer partout c’est compliqué», confie Élodie, en classe de terminale au Montat.


Salle des congrès, le foyer Marthe-Robin et son orchestre Tam Tam ont soulevé de vifs applaudissements. Dans le hall, l’unité de production culinaire et sa diététicienne proposaient des jeux autour des trois sens.


Source : La Dépêche du Midi

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Handisport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.