Cahors. Un concert de Noël dans la cathédrale

L'an dernier, 130 choristes ont chanté dans la cathédrale.


L'an dernier, 130 choristes ont chanté dans la cathédrale.

spectacle

 L’association Los Pitchons Garrics, en partenariat avec la ville de Cahors et la paroisse Saint-Étienne de Cahors, organise comme l’an dernier un concert intitulé «Noël de joie et de paix» pour les plus démunis. Il y aura un large rassemblement de choristes d’associations chorales, de la communauté de Cahors et de personnes aimant chanter sans faire partie d’un groupe, avec des écoliers et collégiens. Le produit du concert, corbeilles aux entrées du concert, sera reversé à des associations caritatives de Cahors.

 

 L’an dernier, près de 1 200 auditeurs étaient au rendez-vous pour écouter et faire de ce moment un événement inoubliable. 130 choristes et une centaine d’enfants s’étaient donné la main afin de chanter pour «Un Noël de lumière et de paix». L’association Los Pitchons Garrics renouvelle donc cette opération, dimanche 15 décembre à 16 heures à la cathédrale de Cahors. Le but est de rassembler tout le monde autour de Noël et de chanter ensemble, dans la joie pour la paix.

 

 Pour favoriser l’accès de la cathédrale aux personnes handicapées, une rampe allant de la cour de l’archidiaconé (rue de la Chantrerie) dans la cathédrale, est déjà en place. L’entrée du concert est gratuite.


Pour tous renseignements, appeler le 07 85 88 55 14.


Source : La Dépêche du Midi

 

Pour ce concert de Noël 2013, 2 plans inclinés provisoires pour accéder au  cloître puis à  la cathédrale de Cahors avec un fauteuil roulant. Il y a près de 130 choristes adultes et plus  d'une centaine d'enfants, et quelques musiciens dont un organiste.


Cahors. La générosité du Chœur de Noël

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Musique 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.