Campagne nationale Numéro d'urgence 114

 

 Le 114 permet aux personnes sourdes et malentendantes, victime ou témoin d’une situation d’urgence, de solliciter l’intervention des services de secours (en remplacement des 15, 17, 18)

 

Ce numéro d’urgence national et gratuit, le 114, rend accessible les communications avec les services de secours – police, pompiers, SAMU. Cette mesure fait partie du plan national 2010-2012 en faveur des personnes sourdes ou malentendantes

 

Le « 114 », est ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24. Il est accessible dans un premier temps uniquement par télécopie ou par SMS en métropole. C’est un centre relais national, implanté au Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, qui est chargé de son exploitation. Des professionnels sourds et entendants spécifiquement formés sont chargés du traitement des appels et de la prise de contact avec les services d’urgence territorialement et fonctionnellement compétents si nécessaire.

 

 Guide de l'utilisateur du 114

 

Modèle de fax à remplir avant envoi au 114

 

Dépliant d'informations sur le 114

 

Carte mémo (format carte de visite) avec un flash-code


recto et verso

 

 

     

 

 Source : APF91

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