Cover Dressing un magazine de mode et beauté accessible à tous et toutes

Photo Coverdressing, jpgTrouver « chaussure à son pied », ou des vêtements à la fois confortables et dans l’air du temps, c’est parfois un défi lorsqu’on est en situation de handicap. Au manque d’accessibilité de nombreuses boutiques, la mode impose d’autres barrières, du simple fait d’être pensée pour des corps très normés. La mode, qui prescrit les tendances, conforte les normes et exclut bon nombre d’individus de son mouvement perpétuel.

 

COVER dressing est le premier magazine en ligne qui diffuse des conseils mode et beauté appropriés pour les personnes en situation de handicap.
Pratique et esthétique, il informe, tout en faisant évoluer le regard.

Créé par l’association COVER (Collectif autour du Vêtement Ergonomique), le magazine est le second projet auquel elle donne naissance : COVER a produit mi-juin 2014 une seconde édition de son ALTER FASHION WEEK en Normandie, un événement mettant notamment à l’honneur de nombreux défilés de mode « handivalides ».

 

Capture écran Coverdressing.com, jpgCe mois-ci, dans le magazine

Cover Dressing  une interview

de Philippe Pozzo di Borgo

dont l'histoire a inspiré Intouchables.

Et aussi des bons plans, des conseils, le courrier des lecteurs, etc...

 

Source APF de Lozère

 

 

Film Cover : Mission Shopping, consacré au shopping pour les personnes en situation de handicap et diffusée sur le site internet : coverdressing.com

Lien permanent Catégories : VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.