L'accessibilité des personnes handicapées pointée

Figeac (46) - Assemblée de l'APF du Lot

 

L'accessibilité des personnes handicapées pointée

 
L'accessibilité des personnes handicapées pointée

 

L'assemblée départementale lotoise de l'APF, Association des paralysés de France, s'est tenue vendredi, à la veille de la Semaine sur l'emploi des personnes handicapées.

 

Accueillie à l'Esat l'Abeille à Figeac, elle a réuni une vingtaine de responsables, salariés et bénévoles de l'association. Michel Subra, directeur régional de l'APF, Marie Molina, suppléante du député Jean Launay et Marie-Claire Luciani, conseillère municipale de Figeac en charge des dossiers «santé publique, handicaps et accessibilité», ont assisté à la réunion.

L'APF fête ses 80 ans. «Si les personnes handicapées sont plus visibles dans la société, c'est certainement le fruit de ces années de travail de notre association», se réjouit Yves-Eric Desmoulins, directeur de la délégation du Lot.

 

Cependant, l'état des lieux dressé à l'issue de l'assemblée est sévère : l'offre de transport adapté aux personnes handicapées est dramatiquement insuffisante dans le Lot.

 

L'APF multiplie cependant les actions. Le groupe figeacois, qui compte 11 membres, organise plusieurs événements annuels avec le soutien de la chargée de mission Nelly Ginestet.

 

Des rencontres, «les cordées», autour de correspondances épistolaires et numériques, des expositions d'œuvres réalisées par des artistes handicapés…

 

En 2015, le groupe de Figeac prépare une action sur le thème de l'accessibilité, avec la commission communale d'accessibilité.

 

Blog de l'APF du Lot : http://dd46.blogs.apf.asso.fr/

 

 Source : La Dépêche du Midi

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.