Quatre journées sur le handisport et le sport adapté à Figeac (46)

Autres sports - Figeac (46) - Sensibilisation

 

La nouveauté de cette édition 2015, sera un concours de dessin./Photo DDM.

 
La nouveauté de cette édition 2015, sera un concours de dessin./Photo DDM.

 

À partir d'aujourd'hui et jusqu'à samedi 24 janvier, se dérouleront à l'espace Mitterrand les 8es Journées handisport et sport adapté. «Une manière de montrer nos différences sous un éclairage particulier, celui du sport, de l'équilibre et de l'intégration, en côtoyant également les valides», souligne Marcel Moulès, responsable de cette mission à l'OIS. Durant ces quatre jours, les organisateurs ont concocté un copieux programme d'activités sportives, de conférences, d'ateliers et de spectacles.

Mais la nouveauté 2015, est un concours de dessin ouvert à tous, sur le thème «Mon regard envers (ou à travers) les personnes en situation de handicap». De 6 à 106 ans, tout le monde peut y participer, plusieurs catégories sont définies pour cela. Le format A4 est le même pour tous, les outils (feutre, crayons et couleurs) restant au choix de chacun. Les œuvres doivent être déposées avant ce 21 janvier à l'OIS ou au stand accueil de l'espace Mitterrand.

 

 La journée de ce mercredi, de 14 h à 18 h, sera consacrée au sport adapté, avec des activités motrices et du judo, ainsi qu'une course d'orientation en salle. Jeudi 22, de 10 h à 12 h et de 14 h à 22 h, journée de sensibilisation au monde du handicap, ouverte au public et aux scolaires ; 600 d'entre eux sont attendus. À 18 h, conférence sport et handicap.

 

 Vendredi toute la journée, journée des associations handicap en présence du médecin de l'OIS, et ateliers de sensibilisation. Samedi, journée des instituts spécialisés. À 10 h, randonnée pédestre. À 14 h, sports divers. À 18 h, résultat du concours de dessin. À 20 h 30, spectacle ouvert à tous. Entrée gratuite.

 

Source : La Dépêche du Midi

Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.