Élection de Miss et Mister Handi à Figeac (46)

Pour la première année, en France

 

Audrey Fel présente l'affiche, entourée de l'équipe organisatrice, avec le soutien de la mairie./Photo DDM.

 
 Audrey Fel présente l'affiche, entourée de l'équipe organisatrice, avec le soutien de la mairie./Photo DDM.

 

Samedi 4 avril à l'espace Mitterrand, se déroulera l'élection de Miss et Mister Handi Midi-Pyrénées 2015.

 

Première au niveau national, cette élection créée en 2013 ne s'était jamais déroulée en public, devant un jury. Elle passait par le biais d'internet, où les gens désignaient leur favori à partir de photos exposées sur le site web. L'événement est organisé en partenariat par l'OIS, le Rotary club de Figeac, l'association des familles de traumatisés crâniens et cérébrolésés du Lot (AFTC), sous la tutelle de l'association Entre 4 roues de Grenoble.

«Au-delà du concours de beauté lui-même, il s'agit de représenter d'une façon différente et moderne le handicap, précise Audrey Fel, elle-même concernée. Il faut dépasser le cliché du fauteuil roulant, pour n'en montrer que les valeurs et les aspects positifs, dans la famille, la ville ou le travail». Cette jeune Figeacoise avait elle aussi participé à ce concours par le biais d'internet en 2013, arrivant dans les finalistes.

Toute personne qui souhaite concourir peut s'inscrire avant le 1er avril, doit être dans la tranche d'âge des 18 à 35 ans, et être titulaire d'une carte d'invalidité. Il suffit d'aller sur Google : miss-handi France 2015.

 

La soirée sera animée par le brillant Figeacois Anthony Lopez, qui fera montre de tout son talent pour présenter les candidats. Ceux-ci défileront trois fois, d'abord en tenues personnelles pour se présenter, puis deux passages avec des vêtements prêtés par les boutiques du centre-ville (Célio, Régliss et Mely Rockly). La chanteuse figeacoise Léna Kara, pour une pause musicale, puis le centre des ateliers de danse de Simone Tournier avec un spectacle de french cancan, de chants et de danses, assureront les intermèdes artistiques, jusqu'au podium final qui désignera Miss et Mister Handi et leurs dauphins respectifs. Les deux vainqueurs seront qualifiés pour aller disputer la finale nationale à Grenoble courant septembre ou octobre.

 

Samedi 4 avril à partir de 20 h 30 à l'espace Mitterrand. Prix d'entrée : 7 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

 

 

Source : La Dépêche du Midi

Lien permanent Catégories : Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.