Suivre la transhumance Rocamadour-Luzech 2015

Les brebis au pied de Rocamadour.

 
Les brebis au pied de Rocamadour.

 

 La septième transhumance Rocamadour-Luzech part aujourd'hui 14 avril à 10 heures au pied de la cité. Cette première étape mènera le troupeau à Carlucet.

 

Le Lot se compose de plus 70 % d'espaces naturels. La diminution du nombre d'éleveurs et le morcellement de la propriété foncière rendent certains de ces territoires vulnérables aux risques d'incendie et à la perte de biodiversité. Organisée par l'association des éleveurs Transhumance en Quercy, l'association des propriétaires de Luzech-Labastide-du-Vert et le département, la transhumance est le symbole de la reconquête des espaces embroussaillés impulsée par le département. Elle est aussi un moment de convivialité avec chaque midi, le pique-nique tiré du sac.

 

Tout le monde peut faire un bout de chemin avec le troupeau. C'est donc une invitation à la découverte des paysages caractéristiques du Lot. L'événement est aussi accessible à des personnes à mobilité réduite par la mise à disposition de joëlette, qui nécessite le relais de deux personnes. Au cours de la transhumance, les villages étapes, les associations locales et d'autres partenaires se mobilisent pour faire de cet événement une véritable fête.

 

Tél. 05 65 53 41 25.

 

Source : La Dépêche du Midi

 

joélette 2014.pdf

 

Media 46 - Fin de parcours pour les centaines de brebis qui se sont élancées Mardi 15 Avril 2014 de Rocamadour . Un grand nombre de randonneurs sont venus parcourir les 12 km de cette dernière étape qui reliait Crayssac à Luzech .

 

Tout ce qu'il faut savoir sur la transhumance Rocamadour-Luzech 2015

Lien permanent Catégories : Tourisme & Handicap 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.