Les collégiens font des tours pour l'APF

Les collégiens avant le départ./Photo DDM, M.C.

 

Les collégiens avant le départ./Photo DDM, M.C.

 

Solidarité

 

Anaïs Escapoulade, Cloé Rivière, Mohamed Zeryouh et Loïc Lacharme étudiants 1re année en Techniques de commercialisation à l'IUT de Figeac, en partenariat avec l'APF (Association des paralysés de France), organisaient le 18 mai au stade du Calvaire une originale opération humanitaire et caritative.

 

Dans le cadre de leur projet tuteuré, ils avaient choisi d'additionner les tours de piste que feraient les élèves de 5e et 6e du collège Jeanne d'Arc de Figeac.

 

Durant toute la matinée, quelques 160 élèves se sont relayés, classes après classes, à rythmes et vitesses variables, poinçonnés à chaque passage, qui chacun rapportait au moins 0,50 €, destinés à l'APF. Certains se contentaient de trois tours, alors que d'autres plus motivés allaient jusqu'à 13. Mais après tout, l'important est de participer et seule compte l'intention. Après l'effort, venait le réconfort, sous la forme d'une généreuse collation fourni par un supermarché de la ville. Les professeurs d'EPS de Jeanne d'Arc étaient présents ainsi que des membres de l'association, sans cesse aux petits soins pour les collégiens.

 

Cette opération a rapporté plus de 950 € qui seront remis à l'APF, représentée sur le stade par Dominique Truck et Nelly Ginestet.

 

Source : La Dépêche du Midi

Les commentaires sont fermés.