Pour clore l'année scolaire, la délégation de l'Association des paralysés de France (APF) du Lot a organisé le 29 juin un repas partage au parc du stade Lucien-Desprats. À l'ombre des vieux chênes et de la fraîcheur de la rivière Lot, tout le monde a pu profiter de ce moment de convivialité avec la dégustation d'une grande variété de plats. Cet instant avait été aussi choisi par la délégation pour remercier trois personnes pour leurs diverses missions effectuées à l'APF.
D'abord, Sophie Capron en fin de contrat Service civique volontaire sur une durée de huit mois qui a clôturé sa mission par une action de sensibilisation auprès d'élèves de 6e au Collège Gambetta le 19 juin dernier. Viens ensuite la fin de stage de Miguel Ernest (8 semaines), étudiant en 1er année de BTS «relations commerciales» au Lycée Clément Marot. Sa mission a été de développer l'opération de vente HandiDon qui démarrera le 1er septembre. Nous aurons l'occasion de le revoir car il a souhaité pour l'année prochaine refaire son stage de deuxième année à l'APF.
Et pour finir, nous avons chaleureusement remercié Nelly Ginestet qui a été élue comme conseillère départementale avec un poste de vice-président dans l'action sociale et la lutte contre les exclusions. Pour réussir dans ses nouvelles fonctions d'élue, elle a demandé une suspension de contrat pour la durée de son mandat…
Bonne route à elle.