L'accessibilité est un avantage touristique

Marie Prost-Coletta, la déléguée ministérielle à l'accessibilité, a testé des fauteuils innovants./ Photo J.-C. B.

 

Marie Prost-Coletta, la déléguée ministérielle à l'accessibilité, a testé des fauteuils innovants./ Photo J.-C. B.

 

Tourisme

 

Vendredi dernier, un colloque sur la mise en accessibilité dans le tourisme a eu lieu à Lourdes. Réunissant élus, institutions et acteurs économiques, l'accessibilité est vue comme une opportunité.

 

La mise en accessibilité pour les personnes handicapées est une contrainte ou une opportunité ? La ville de Lourdes a tranché pour la deuxième option. En partenariat avec la Direction départementale des territoires (DDT), elle a organisé, vendredi dernier, un colloque sur la mise en accessibilité dans le secteur du tourisme, en présence de la préfète du département et Marie Prost-Coletta, la déléguée ministérielle à l'accessibilité. Cet «avantage concurrentiel» n'est pas qu'un slogan. «Le tourisme accessible représente 3 % du PIB européen, plus que l'industrie automobile en Europe. Selon les enquêtes, si l'accessibilité est parfaite en Europe, le secteur touristique pourrait connaître une croissance de 40 %», révèle Francesc Aragall, le président de la fondation Design for all, chargé d'une étude sur l'impact économique du tourisme pour tous auprès de la Commission européenne.

 

Pour lire la note entièrement d' Alexandre Guérin de La DEPECHE.fr,

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