L'Odyssée de l'espoir les mène sur 15 000 km

La présentation de l'équipe à Boissor.

 

La présentation de l'équipe à Boissor.

 

 Un périple de 15 000 km à bicyclette et la traversée de 23 pays. Ces six «baroudeurs» — 5 jeunes et le papa de l'un d'eux atteint de sclérose en plaque — ont été reçus à Boissor pour une étape de trois jours, en fin de semaine dernière, au cours desquels ils ont présenté leurs aventures ainsi que les buts de «L'Odyssée de l'espoir» aux résidents et à leurs amis.

 

 Cette association créée en 2000 a comme objectif d'organiser des balades à vélo pour les personnes atteintes de sclérose en plaque d'une durée d'une semaine. L'organisation d'un «Tour du monde», c'est ce qu'ont vécu nos six baroudeurs depuis le 12 juillet 2014 ; périple qui doit s'achever vendredi 10 juillet prochain, avec une arrivée en Bretagne.

 Ce voyage a nécessité un budget de 140 000 € qui n'aurait pu être réuni sans le soutien de partenaires et grâce à différentes actions mises en place. L'équipe est composée de : Gérard Guillouzic (54 ans) atteint de sclérose en plaque, son fils Yvan (25 ans), Nicolas Lefèvre (23 ans), Thomas Balloy (23 ans), Benoît Le Quentrec et Youen Le Quintrec.

 

Partis de Lille, ils ont d'abord rejoint la Finlande. Ce fut ensuite le Canada et les États Unis, soit 1 610 km. Viendront ensuite le Chili et l'Argentine ralliée en passant par la Cordillère des Andes dans des conditions météorologiques très dures. Citons aussi l'Afrique du Sud, l'Australie, le Japon, et enfin de la Turquie à Luzech. Après cette halte à Boissor, ils sont repartis dimanche pour la fin du parcours qui les conduira jusqu'à Bignan (en Bretagne) soit 1 200 km. Chapeau.

 

 Source : La Dépêche du Midi

Catégories : Handicapé, Handisport, Voyage

Les commentaires sont fermés.