L’équitation pour tous

Le centre équestre ‘La ferme du Conté’ souhaite développer ses activités pour tous et se procurer un nouvel attelage adapté à toutes les situations de handicap.

 

 

Un centre équestre de médiation par le cheval

 

La ferme du Conté est un centre de tourisme équestre qui propose des cours, des séjours équestres et des activités équines pour les adultes et les enfants valides et handicapés.

Anouk a créé ce centre équestre il y a 15 ans et effectue un travail d'aide par la médiation avec le cheval. Les cavaliers prennent contact avec les chevaux ou poneys. Ils les caressent, apprennent à les brosser, prennent soin d’eux, etc... Ils pratiquent l'équitation en toute sécurité sur des montures adaptées, en selle ou avec un surfaix muni de poignées, et peuvent découvrir les plaisirs de l'attelage.

Un travail d’éducation, de rééducation ou de thérapie par la pratique de l'équitation et surtout par le cheval est mis en œuvre. La pratique de l'équitation permet l'amélioration de l'équilibre, l'équilibration de l'adaptation posturale, l'acquisition d'autonomie.

 

Pour lire la note entièrement de partagerproteger.axa.fr,

veuillez cliquer ici

____________

 

‘la ferme du conté’,attelage adapté

 

Le centre équestre ‘La ferme du Conté’ souhaite développer ses activités pour tous et se procurer un nouvel attelage adapté à toutes les situations de handicap.

Ferme du Conté 31220 SAINT-MICHEL
Tél.: 05.61.90.03.68
Email: fermeduconte@gmail.com
http://fermeduconte.jimdo.com/

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Handisport, Tourisme & Handicap 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.