10 novembre 2015

Lutte contre le handicap : l'APF sollicite les étudiants - Opération handidon

Widad tente de convaincre son camarade Nicolas pour qu'il accepte de participer au jeu./Photo DDM, Marc Salvet
 
Widad tente de convaincre son camarade Nicolas pour qu'il accepte de participer au jeu./Photo DDM, Marc Salvet
 

Jusqu'au 28 novembre, des étudiants en vente du lycée Clément-Marot devront se montrer convaincants. Ils récoltent des fonds pour l'association des paralysés de France (APF).

 

Agissant depuis plusieurs années pour l'accessibilité des personnes en handicap moteur, l'association des paralysés de France (APF) s'adresse désormais aux jeunes. «Nous avons besoin d'eux et c'est un challenge intéressant», se réjouit le directeur de l'antenne lotoise, Yves Desmoulins.


Eux, ce sont les 1re année du BTS Négociation et relation client du lycée Clément-Marot. Cette semaine, ils iront animer plusieurs magasins autour de Cahors, ainsi que le marché ce samedi matin. Ils devront alors tenter de convaincre à l'achat de tickets, dont les bénéfices seront reversés pour l'action départementale de l'APF. «Les gens peuvent donner plus ou moins» précise Miguel Ernest, étudiant en stage à l'APF et responsable de l'opération auprès de ses camarades. Ces derniers devront user de leurs compétences et des enseignements tirés des exercices proposés hier après-midi.

 

La mise en situation était notamment l'occasion de tester l'argumentaire de vente face à divers profils de clients interprétés par les étudiants eux-mêmes. Par exemple, Tom a joué le sceptique, puis Nicolas le père de famille potentiellement intéressé. «Vous devez être convaincants» leur a rappelé la proviseure Christelle Kauffmann. Maîtriser le message de l'association, pour transmettre l'importance du don.

Les commentaires sont fermés.