Handeway : un projet innovant d’entraide par des pairs

 Alors que le 3 décembre dernier, on célébrait la journée internationale des personnes handicapées, la secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, est venue rencontrer l’équipe +Hand.e-Way au siège de la Croix-Rouge française.

Cette équipe, composée de six jeunes entre 20 et 30 ans en situation de handicap, ont ainsi présenté leur projet de plateforme web d’entraide qui sera réellement lancé en 2016. Un projet soutenu par la Croix-Rouge française.

 

Ségolène Neuville : « Ce projet est complémentaire des politiques publiques qui sont menées sur le handicap. Aujourd’hui plusieurs dispositifs sont proposés, c’est bien, mais c’est aussi extrêmement compliqué pour les personnes de remplir tous les formulaires administratifs et de s’adresser à la bonne personne. Nous travaillons à une simplification mais, en attendant, cela peut décourager de nombreuses personnes. +Hand.e-Way permettra donc de combler un chaînon manquant, celui d’accompagner et de soutenir les personnes en situation de handicap à travers leur propre expérience. » 

 

Source : croix-rouge.fr

Lien permanent Catégories : Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.