Des ateliers d'aide aux aidants avec l'Adar

Sylvie Sicard, la nouvelle directrice de l'Adar.
 
Sylvie Sicard, la nouvelle directrice de l'Adar.
 

Le 19 février, Jean-Marie Laur, le président de l'Adar (aide à domicile en activités regroupées) du Quercy Blanc a présenté le nouveau cycle gratuit de 9 ateliers d'aide aux aidants. Ces ateliers d'une durée de 2 heures seront organisés chaque mois jusqu'en octobre dans la salle de l'association à Castelnau-Montratier

Le premier des 9 ateliers débutera le 22 mars avec l'accueil des participants et présentation de 11 à 12 heures. Le repas en commun (gratuit) sera suivi de 14 à 16 heures, d'un exposé animé par le docteur Dominique Flottes sur le «vieillissement de la personne». Ce cycle conjugue tout à la fois information, prévention, formation, lutte contre l'isolement, maintien du lien social. Les 8 ateliers suivants se dérouleront le jeudi de 14 à 16 heures et seront suivis d'un goûter. Ils aborderont un thème différent.

 

Ce cycle s'adresse à toute personne concernée par l'aide aux aidants non-professionnels, accompagnant souvent au quotidien un proche en situation de dépendance, de maladie ou de handicap, quel que soit son âge. Renseignements et inscriptions auprès de Sylvie Sicard, nouvelle directrice, au 1er étage du 10 avenue Foch à Castelnau-Montratier, le mardi, mercredi et jeudi de 9 à 18 heures ou au 05 65 21 49 75 ou 07 88 11 53 02.

 

Source : La Dépêche du Midi

Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.