Bouchons et radios : des collectes originales à l'APF du Lot

Dans les locaux des Paralysés de France, première séance de tri par les adhérents, dans la bonne humeur, autour d'Yves-Éric Desmoulins, le directeur et Laure Combes, chargée de mission.

Solidarité 
 
Dans les locaux des Paralysés de France, première séance de tri par les adhérents, dans la bonne humeur, autour d'Yves-Éric Desmoulins, le directeur et Laure Combes, chargée de mission.

 

L'association des paralysés de France (APF) attend les «donateurs» dans ses locaux du 91, rue Gustave Sindou, près de l'espace Valentré, afin qu'ils lui remettent des bouchons plastiques, sauf ceux provenant de médicaments, et radiographies usagées. En effet, durant les heures d'ouverture de la délégation départementale1, chaque citoyen pourra concilier geste solidaire et écologique tout en se débarrassant intelligemment de ces déchets recyclables.

Grâce aux liens qu'a tissés l'APF avec les Bouchons d'Amour et d'autres collecteurs, chaque kilogramme, trié et reconditionné par une équipe de l'APF, permettra d'améliorer le bien-être de ses membres, comme «le lancement d'ateliers informatiques pour les personnes en situation de handicap ce qui favorisera la rupture de leur isolement» précise le directeur, Yves-Éric Desmoulins.

 

Pas avares de solutions originales, rappelons-nous d'Handi-Dons ou de la vente de fleurs lors de la Fête des mères, l'APF se démarque en mettant à contribution ses propres bénéficiaires pour améliorer leur vie. D'autre part, l'APF poursuit ses actions comme force de proposition politique et, fin avril, rencontrera sa consœur tarn-et-garonnaise pour des mises au point communes, comme le transport en commun adapté.

 

1. Du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, sauf mercredi.

Lien permanent Catégories : Handicapé, RESSOURCES 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.