26 avril 2016

Un périple à travers le Quercy en trike

Tourisme

Trempés mais heureux, Sébastien Beau et sa compagne Corinne termine leur périple.
Trempés mais heureux, Sébastien Beau et sa compagne Corinne termine leur périple.

Trempés mais heureux, Sébastien Beau et sa compagne Corinne termine leur périple à travers le Quercy en trike. Grand amateur de vélo Sébastien quadragénaire originaire de la Lozére a troqué la bicyclette pour un tricycle couché doté d'une assistance électrique. C'est son ami Guillaumle Devos de Declic Eco qui a préparé et équipé les cycles de batteries, moteur et panneau solaire, un concept intéressant qui leur permet de parcourir plus d'une centaine de kilomètres par jour en pédalant bien sur.


Parti de Figeac il y a une semaine, leur périple les a emmenés jusqu'à Fumel via Rocamadour, Sarlat et les petites routes du Lot. Pour le retour c'est la voie verte de Soturac à Cahors et la magnifique vallée du Lot qui a été empruntée. «Le Quercy est une région formidable, souligne Sébastien, nous sommes surpris par la qualité de l'accueil qui nous a été réservé et par la simplicité et l'ouverture d'esprit des habitants, cela restera un magnifique souvenir.»

 

Gite, bivouac ou contact sur le réseau d'entraide des cycliste «Warm Shower» la formule est bien rodée pour ce couple qui après le Lot, la Bretagne, le Pays Basque et l'Aubrac compte pour les prochaines vacances rallier Vienne en Autriche à Nice via les cols des Alpes.

Les commentaires sont fermés.