100 étapes pour l'association «Rêves»

Pour Cyril Maurice, Saint-Chamarand, c'est la vie de château.
 
Pour Cyril Maurice, Saint-Chamarand, c'est la vie de château.

Afin de récolter un maximum de dons pour l'association «Rêves», et la faire découvrir, Cyril Maurice parcourt la France, en traversant 33 départements, et la Suisse. Il effectue 100 étapes pour 3 000 km de course à pied en autonomie avec une poussette prénommée la «Rêv@l@nd».

 

Pour sa 12e étape, lundi 2 mai, nous l'avons rencontré à son arrêt lotois de Saint-Chamarand où il est hébergé par Andrien Wood dit «Woody», propriétaire du château.

Comment vous est venue cette idée ?

En 2010, mon fils, Nolan, a subi une lourde intervention médicale au service gastro à l'hôpital d'Estaing de Clermont-Ferrand. Un fait marquant dans ma vie. À l'occasion de cette hospitalisation, j'ai pu voir des enfants qui, eux, présentaient des maladies extrêmement graves et cela m'a particulièrement affecté. L'injustice que ces gamins subissaient et la lutte qu'ils devaient fournir chaque jour pour combattre la maladie a provoqué en moi une prise de conscience, un véritable choc et un besoin de construire ce projet pour l'association «Rêves» : Parcourir une boucle de 100 étapes, programmée avec des parcours journaliers de 25 à 45 km ainsi que des phases de repos. Mon employeur m'encourage et m'aide dans ma détermination à réaliser cette boucle de 3 000 km environ qui va sillonner, pendant presque 5 mois, le Massif Central, les Pyrénées, la côte océanique, une partie des Alpes… pour revenir à Moulins le mercredi 7 septembre où les bénévoles de la délégation Puy de Dôme m'attendent.

 

Quand êtes-vous parti ?

Le départ s'est effectué le samedi le 16 avril de Moulins avec fanfare, lâcher de ballons et encouragé par mes copains coureurs qui m'ont accompagné jusqu'à Saint-Pourçain-sur-Sioule.

 

Quelle étape est la plus attendue ?

Toutes sont importantes pour faire découvrir «Rêves» et récolter un maximum de dons, mais j'avoue que celle du 14 juillet sur les Champs Elysées va me marquer. Il y aura du monde et peut être que quelques spectateurs du défilé seront sensibles à mon projet.

 

Contact cyrilmaurice@msn.com ou 

http://www.100-etapes-pour-reves.fr: 100 étapes pour rêves.

Lien permanent Catégories : RESSOURCES 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.