Les Diables Cadurciens s'inclinent en demi-finale

Rugby XIII Fauteuil

 

Dany Denuwelaere auteur de deux essais hier après-midi./ Photo DDM, archives DDM, MF

 
Dany Denuwelaere auteur de deux essais hier après-midi./ Photo DDM, archives DDM, MF

 

Les Diables Cadurciens (qui ont inscrit trois essais lors de cette demi-finale par Dany Denuwelaere, auteur de deux essais, et Jérome Henras et trois transformations par Thomas Way) se sont inclinés hier après-midi chez les Dragons Catalans en demi-finale du championnat de France de rugby XIII Fauteuil Élite 1 sur le score de 46 à 18. Un score qui ne reflète pas la physionomie d'une rencontre qui aura été longtemps serrée et où les Dragons Catalans n'auront fait la différence qu'en toute fin de match.

Champions de France en titre et jouant à domicile, les Dragons Catalans (qui ont terminé deuxième de la saison régulière avec douze victoires en quatorze matchs), qui partaient favoris de cette demi-finale, prenaient le score en début de match par des pénalités et des drops. Mais les Diables Cadurciens (qui ont terminé quatrième de la saison régulière avec dix victoires en quatorze matchs), auteurs de deux essais lors de cette première période, restaient au contact des Dragons Catalans et à la mi-temps, l'écart n'était que de quatre points, les Dragons Catalans menant sur le score de 16 à 12.

 

En deuxième période les Dragons Catalans continuaient à marquer par des pénalités et de drops face à une formation des Diables Cadurciens qui inscrivaient un troisième essai à dix minutes de la fin de cette demi-finale pour revenir à neuf points de Dragons Catalans (27 à 18). Les Diables Cadurciens faisaient alors le forcing pour tenter de passer devant au score se procurant plusieurs occasions de marquer, mais à cinq minutes de la fin de la rencontre ce sont finalement les Dragons Catalans qui inscrivaient un essai qui scellait le sort de cette rencontre. En toute fin de match, les Dragons Catalans ajoutaient deux essais supplémentaires pour s'imposer finalement sur le score de 46 à 18.


dragons catalans 46 — diables cadurciens 18

MT : 16-12.

Lien permanent Catégories : Handicapé, Tourisme & Handicap 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.