Le « Village préféré des Français » : l’abbé et le maire de Rocamadour font le buzz

© Le recteur des Sanctuaires, Ronan De Gouvello, et le Maire de Rocamadour, Pascal Jallet

© Le recteur des Sanctuaires, Ronan De Gouvello, et le Maire de Rocamadour,

Pascal Jallet

 

Depuis plus d’une semaine, l’abbé et le maire du village de Rocamadour, dans le Lot, font le buzz sur le web. L’objectif est d’inciter à voter pour leur village sélectionné au concours national du « Village préféré des Français » 2016 sur France 2.

 

Les votes sont ouverts jusqu’au 3 juin minuit avant l’annonce du lauréat le 7 juin soir. 

 

Pour promouvoir la candidature de Rocamadour, le traditionnel défi de la photo à été lancé sur les réseaux sociaux. Il consiste à se prendre en photo avec une pancarte « votez Rocamadour » et de la poster sur Facebook ou Twitter.

 

C’est ainsi que le recteur des Sanctuaires, Ronan De Gouvello, et le maire de Rocamadour, Pascal Jallet, se sont pris au jeu. Un première photo a été publiée le 23 mai avant une seconde le 31 mai. A chaque fois, le cliché champêtre d’un abbé avec un maire fait le buzz. Les deux apparitions totalisent plus de 120 000 vues selon nos confrères de la presse locale (MediaLot eLa Vie Querçinoise)

Parallèlement, une page Facebook « Rocamadour – Le village préféré des Français ? » a été ouverte pour recueillir les messages de soutien. Près de 2000 personnes ont déjà rejoint le compte en seulement quelques jours.

 

L’élection du « Village préféré des Français » a toujours bien marché en Midi-Pyrénées. En 4 éditions, notre région a trusté 2 fois le titre, en 2012 avec Saint-Cirq-Lapopie (Lot) et en 2014 avec Cordes-sur-Ciel (Tarn). De quoi porter chance à Rocamadour ? 

 

Le recteur des Sanctuaires, Ronan De Gouvello, et le Maire de Rocamadour, Pascal Jallet

La photo du 23 mai 2016

 

Source : Julien Leroy http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr

Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.