N. Moineau à la reconquête du titre de champion du monde d'handi-escalade

Escalade - Alpinisme

Nicolas Moineau espère reconquérir le titre mondial qu'il a décroché en 2012, déjà à Paris Bercy./DDM archives Marc Salvet

 
Nicolas Moineau espère reconquérir le titre mondial qu'il a décroché en 2012, déjà à Paris Bercy./DDM archives Marc Salvet

 

Quatre ans après, Nicolas Moineau est de retour sur le lieu de ses exploits. Sacré champion du monde d'handi-escalade de difficulté, en 2012 à Paris Bercy, en catégorie déficient visuel B1 («un moment marquant», se souvient Nicolas Moineau), le grimpeur de Cahors Montagne sera de nouveau à Paris Bercy cette semaine à l'occasion des mondiaux d'escalade 2016.

Le Cadurcien débutera la compétition de difficulté ce mercredi avec une première voie de qualification. La deuxième voie de qualification est programmée le lendemain jeudi, et la finale aura lieu samedi.

 

Vice-champion du monde en 2014 en Espagne, Nicolas Moineau abordera ce rendez-vous de Paris Bercy avec «l'ambition de reconquérir le titre mondial remporté en 2012. Je me suis bien préparé pour cette compétition, je me sens prêt», explique Nicolas Moineau. Il sera de retour à Cahors dimanche soir dans le bus affrété par le comité départemental d'escalade à l'occasion de ces championnats du monde. «Avec, je l'espère, la médaille d'or», conclut le grimpeur cadurcien.

 

Source : F.G. ladepeche.fr

Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.