20 novembre 2016

Un bel élan de solidarité à Fontanes (Lot)

Joël Herblot et son fauteuil handi bike.
 
Joël Herblot et son fauteuil handi bike.

 

Nous avions déjà parlé de la mobilisation du club Amitiés et Loisirs de Fontanes qui avait organisé un concours de belote en faveur de Joël Herblot : l'intégralité de la recette devait lui permettre de s'équiper d'un fauteuil handi bike.

 

Joël Herblot a exercé de longues années son métier de sapeur-pompier à Saint-Quentin -en-Yvelines, puis à Cahors et Lalbenque avant qu'un lourd handicap ne le cloue sur son fauteuil, l'empêchant d'exercer son métier et de faire du sport. Comme il n'a pas un tempérament à se laisser abattre, il décide alors de s'équiper d'un accessoire qui, monté a son fauteuil, va lui permettre de sortir à vélo.


Il a déjà parcouru plus de cent kilomètres avec cet engin très performant, «pas facile à dompter», dit-il. Equipé d'un moteur, son fauteuil lui permet de se déplacer sans efforts mais il peut aussi pédaler avec les mains quand il est sur du plat ou en descente.

 

Samedi 12 novembre Joël Herblot a tenu à remercier les généreux donateurs, la caserne où il a fait ses classes à Saint Quentin en Yvelines, celles de Cahors et de Lalbenque et bien entendu le club Amitiés et Loisirs. Il a déjà participé, avec l'aide de ses amis pompiers, à la transhumance et aux dix km du Valentré. Un copieux apéritif a clôturé cette soirée.

Les commentaires sont fermés.