01 décembre 2016

Vivre ensemble le handicap - Journée Internationale des Personnes Handicapées Jeudi 1er décembre – 8h30-12h / 13h30-17h

Handicap.jpgVivre ensemble

le handicap

 

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Cahors se joint à la Journée internationale des personnes handicapées et se mobilise.

Une journée de sensibilisation au handicap est organisée sur les sites de l'espace Clément-Marot et du palais des Sports. Durant toute la journée, le public scolaire pourra ainsi découvrir les différents stands et participer aux animations proposées (chansons, sports, rencontres, ateliers…).

 
 En clôture, à 17h, un débat philo sera animé par Michel Darnaud, professeur de philosophie, sur la thématique du travail adapté.
 

La journée internationale des personnes handicapées, c'est l'occasion de rencontrer des professionnels, des associations et des services spécialisés. Les scolaires et le grand public auront ainsi la possibilité de s'informer sur l'audition, les maladies psychiques, le travail protégé et adapté.
La malvoyance sera abordée par un stand de braille et un stand animé par le service de Restauration collective. Quant à la pratique sportive, elle aura sa place grâce au basket et au rugby fauteuil au Palais des sports.

 

Espace Clément-Marot, place Bessières à Cahors

De 8h 30 à 12h et de 13h 30 à 16h 30

Entrée libre   Informations 05 65 20 88 99  - Voir dépliant

Les commentaires sont fermés.