Handicap : une journée dans leur peau

Société - Espace Bessières

 

Le Palais des Sports proposait hier des ateliers basket et rugby. / Photo Marc Salvet.

 
Le Palais des Sports proposait hier des ateliers basket et rugby.
/ Photo Marc Salvet.

 

La 4° édition de la journée internationale des personnes handicapées s'est déroulée hier matin et hier après-midi à l'espace Clément-Marot et au Palais des Sports. Cette année l'accent était mis sur les ESAT (Établissement et service d'aide par le travail). Le Lot en compte quatre, Boissor à Luzech, Lamourous à Cahors, Pech de Gourbière à Rocamadour et l'Abeille à Figeac. Ils sont présentés leurs domaines d'activité.

«Ils gèrent 335 salariés, tous dans le champ du handicap» confie Noëlle Boyer, adjointe au maire en charge du handicap, qui par ailleurs coordonne la commission communale d’accessibilité. Hier près de 200 scolaires ont suivi des ateliers, dont un en ville en fauteuil avec la plate-forme motricité. Des élèves en BTS à Clément Marot ont animé un café philo sur le handicap. L'orchestre du foyer Marthe Robin de Gramat, Tam Tam a joué devant un jeune public «Il est où le bonheur».

 

Une prestation ovationnée. Une sensibilisation à l'utilisation des cannes anglaises était aussi proposée lors d'un parcours d'obstacle, un atelier ergo pour sa part développait la découverte d'aides techniques afin de faciliter le quotidien dans différentes situations de handicap. Bref, une journée pédagogique dans la peau des handicapés.

Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport, Musique 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.