Stratégie quinquennale de l'évolution de l'offre médico-sociale : un volet s’ouvre et les personnes polyhandicapées sortent de l’ombre

logos volet polyhandicap.jpgOnze ans après la reconnaissance du polyhandicap par la loi dite « handicap » du 11 février 2005, sept associations représentatives des personnes polyhandicapées et de leurs familles saluent l’émergence d’une politique publique dédiée à l’accompagnement des personnes polyhandicapées.

 

En effet, le volet national polyhandicap de la stratégie quinquennale de l’évolution de l’offre médico-sociale, dévoilé le 21 décembre dernier, ouvre la voie à une meilleure reconnaissance des droits des personnes polyhandicapées.

 

Les associations soulignent la co-construction de ce volet élaboré à partir des propositions des associations, retravaillées en lien avec les agences et les administrations nationales.

 

Ses actions portent sur l’ensemble de la vie des personnes polyhandicapées et leur garantissent les mêmes droits que ceux de tout citoyen. Les associations restent vigilantes quant à la mise en œuvre de ce plan : les moyens et le calendrier doivent être à la hauteur des enjeux.

 

Pour lire le communiqué, cliquez ici

 

Source: reflexe-handicap.org/

Lien permanent Catégories : Blog APF, Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.