05 juin 2017

L’autre palmarès de l’autre festival de Cannes

L’autre palmarès de l’autre festival de Cannes
 
Love is blind, le prix spécial du jury d'Entr'2 marches, a été projeté juste avant la Palme d'or, au Palais des festivals, à Cannes, lundi 29 mai.

 

Les organisateurs de la 8e édition d’Entr’2 marches, le festival international du court-métrage sur le thème du handicap, à Cannes, viennent de ranger le tapis rouge. Visionnez sur Faire-face.fr quelques-uns des neufs films primés.

 

Pour lire la note entière de Franck Seuret de Faire Face

veuillez cliquer ici

Love is blind – Prix spécial du jury

Une soirée, un couple, des confidences sur l’oreiller. Un film, peu subtil, d’Odai Al Mukdad.

The Truants – Prix très spécial du jury

Deux élèves anglais font l’école buissonnière. Ils croisent la route d’un jeune homme handicapé. Un film d’Aaron Dunleavy

Migrants – Prix de la réalisation

Un court-métrage sur l’exil. Un film de Bruno Ometak, réalisé en collaboration avec les élèves d’un institut d’éducation motrice et d’un lycée professionnel, à partir d’extraits de textes de Philippe Claudel, Azouz Begag et Éric-Emmanuel Schmitt.

Duel sur les rives de la Mauldre Prix du scénario

Diego est un pistolero solitaire. Lorsqu’il arrive en ville pour affronter en duel son ennemi de toujours, Joe Le Barge, il doit essuyer les regards méprisants des habitants. Seule Jane, jeune et belle domestique, semble accueillir sa venue avec bienveillance. Un film de Medhi Noblesse, qui en a également signé le scénario.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.