21 juillet 2017

Les quais de bus à Cahors mis en conformité

23 % des arrêts de bus à Cahors seront accessibles fin 2017, contre 12 % en 2016 : c'est le résultat des travaux menés cet été par le grand Cahors, visant à faciliter la montée et la descente des personnes en situation de handicap.

Sept arrêts de bus du réseau Évidence ont ainsi été aménagés : Jacobins, Acacias, Ludo-Rollès, Regourd et Hôpital. Ils font suite aux travaux déjà entrepris pour Combe du Paysan Pont Valentré, Lamothe et Victor-Hugo. D'autres suivront avant la fin de l'année avec la mise aux normes de quatre arrêts (Mairie et Carmes), puis en 2018, avec une douzaine de quais supplémentaires qui seront aménagés.


Les travaux, de cet été consistaient à créer des bordures de 18 à 20 cm au-dessus de la chaussée afin de niveler l'accès aux bus. Les quais sont recouverts d'enrobé à l'exception du boulevard où le béton désactivé est employé pour rester cohérent avec l'esthétique des trottoirs de cette artère. Le marquage au sol était lui aussi intégré dans ces chantiers.

Le montant total des deux tranches est de l'ordre de 416 000 € HT.

À noter que le Grand Cahors bénéficie pour cette mise aux normes de subventions de l'État de l'ordre de 40 % du fonds de soutien à l'investissement local 25 % de Dotation d'équipement des territoires ruraux.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.