Accessibilité des quais de bus de Cahors

Le Grand Cahors poursuit sa politique de mise en accessibilité des quais de bus pour les personnes à mobilité réduite, démarrée en 2016. En 2018 et début 2019, le Grand Cahors est intervenu sur 10 arrêts, soit 19 quais. Les quais ont été rehaussés pour faciliter la montée et la descente du bus pour les personnes à mobilité réduite, et les cheminements autour des arrêts ont été améliorés. Des bandes podotactiles et de guidage ont également été installées.

À l'issue de ces travaux, 35 % des arrêts du réseau (hors lignes à la demande) sont désormais accessibles, contre 25 % l'an passé. En 2020, 59 % des arrêts seront aux normes. Le coût total des travaux de la tranche qui s'achève s'élève à 306 000 € TTC, dont 24 % financés par l'Etat via la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux (DETR). Par ailleurs, la mise en accessibilité du réseau a concerné également le renouvellement des poteaux d'arrêt du réseau ; la mise aux normes de l'information sonore et visuelle des bus ; la formation des conducteurs et des agents d'accueil sur les conditions d'accès du public PMR du réseau de transports urbains.

Liste des arrêts mis en conformité : Cathédrale, quai Champollion, 1 quai ; Palais de Justice, Bvd Gambetta, 2 quais ; Gendarmerie, avenue du 8e RI, 2 quais ; Croix de Fer, et Les Pins, avenue Maryse-Bastié, 4 quais ; Plaine du Pal, avenue De-Lattre-de-Tassigny, 2 quais ; Chapou, chemin des Pierres, 2 quais ; Ecole de Bégoux, Bégoux, 2 quais ; Branly et Ségala, avenue du 7e RI, 4 quais.

Source: LADEPECHE.fr
Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Transport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.